Mlle Pitch lance la campagne #stopalapauvretedesenfants pour l’association un enfant par la main
Demande client
Parrainer un enfant, c’est aider les enfants les plus démunis à sortir de la pauvreté. Chaque année, Un Enfant par la Main accompagne des centaines d’enfants sur la voie de l’autonomie.
Le parrainage d’enfants est un levier durable et efficace. Aujourd’hui, parrainer un enfant dans un pays en développement en Afrique, aux Amériques ou en Asie profite à 5 autres enfants de son entourage. Les crises écologiques et sanitaires ont un impact considérable sur la croissance de la pauvreté dans le monde.
Pour leur 30 ans, Un Enfant par la Main nous ont sollicité pour sensibiliser le grand public au parrainage d’enfants.
Réponse agence
À l’occasion des 30 ans de l’association Un Enfant par la Main, l’agence Mlle Pitch lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui encourage à parrainer des enfants. Ce mouvement est portée par un hashtag qui fait agir et réagir : #STOPALAPAUVRETEDESENFANTS
Avec cette campagne d’ampleur, Mlle Pitch souhaite mettre en lumière l’importance du parrainage d’enfant comme levier pour leur permettre de sortir de la pauvreté. Dans un monde où le Covid complique l’accès à l’éducation et aux soins dans les régions les plus pauvres du monde, UEPLM insiste sur l’importance du parrainage qui permet à hauteur de 25€ par mois de permettre à un enfant d’accéder à un avenir meilleur.
Mlle Pitch déploie une campagne de sensibilisation massive : affichage, digitale et relation presse
Ce mouvement est accompagné d’une campagne d’affichage, réalisée par l’artiste Seaty, une grande figure du street-art, qui est engagé en tant que parrain au sein de l’association. Cet affichage publicitaire sera diffusé pendant 30 jours à partir du 27 janvier 2021 en intérieur rame pendant 1 mois sur le réseau Médiatransports.
Une campagne digitale menée par des célébrités
Une campagne digitale de sensibilisation sur le parrainage est lancée par un dispositif Celebrity Marketing de soutien avec plusieurs vidéos de personnalités du monde du cinéma, de l’art, du sport et des médias qui témoignent sur leur rôle de parrain/marraine dans l’association.
Voir l’ensemble des vidéos témoignages de la campagne sur YouTube
6 personnalités ont répondu présent à l’appel de l’agence et se sont engagées comme parrain/marraine au côté d’Un Enfant Par La Main : les actrices Isabelle Carré et Joy Esther, la joueuse de tennis professionnelle Alizé Him, la présentatrice du 13h de TF1 Marie-Sophie Lacarrau, la chroniqueuse de William à Midi Caroline Delage ainsi que l’animateur de l’émission Échappées Belles Ismaël Khelifa.
Une 20è de témoignage de parrain anonyme engagé depuis plusieurs années témoigneront également des bienfaits du parrainage et des relations d’échange.
Retrouvez cette campagne digitale sur les comptes réseaux sociaux et le site internet d’Un Enfant par la Main.
Site Internet : www.unenfantparlamain.org
Instagram : @unenfantparlamain
Facebook : @UnEnfantParLaMain
Youtube : #STOPALAPAUVRETEDESENFANTS
Paroles de parrains : marie-sophie lacarrau, une marraine engagée
Présentatrice du 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau est marraine de la petite Awa, 10 ans, qui habite au Sénégal. Malgré son emploi du temps chargé, elle conserve toujours du temps pour assurer son rôle de marraine. Au delà d’un parrainage, Marie-Sophie a offert à sa famille une ouverture sur une nouvelle culture.
Voir la vidéo de Marie Sophie LACARRAU
Découvrez la campagne en station
Découvrez le communiqué de presse
- Communiqué de presse #STOPALAPAUVRETEDESENFANTS – pdf 332 Ko
- Annexe Témoignages de parrains, marraines – pdf 583 Ko
- Télécharger le communiqué de Campagne UEPLM – pdf 198 Ko