Mercredi 29 septembre 2021 au Palais des Glaces a eu lieu la Cérémonie de Remise des Prix de la première édition des Mlle Pitch Awards & Co organisée pour la Fondation Abbé Pierre et présidée par Olivier Lefebvre, président de l’agence Fred & Farid France. Les campagnes primées bénéficieront d’une exposition publicitaire exceptionnelle et réinscriront l’Abbé Pierre dans le patrimoine mémoriel des anciennes et nouvelles générations.
Magali Faget, organisatrice du concours et maitresse de cérémonie a présenté le palmarès du concours devant un auditoire de 400 personnes parmi lesquelles se trouvaient les primés et shortlistés du concours, les représentants des plus importantes écoles de cinéma et de création publicitaire françaises, des grands directeurs de création d’agence de publicité, les représentants du cabinet de la Mairie de Paris, le Directeur Général de l’ARPP et Valérie Decamp, Directrice Générale de MÉDIATRANSPORTS. Organisé par l’agence Mlle Pitch, le concours créatif Mlle Pitch Awards & Co fait désormais partie des grand rendez-vous publicitaires nationaux.
Des campagnes déjà visibles !
Le Grand Prix Film attribué à Le Masque déjà sur vos écrans.
Robin Iff, Elisa Houvion et Marc – Antoine Fériaux, 3 créatifs en freelance, remportent le Grand Prix Film avec les félicitations du célèbre réalisateur publicitaire Bruno Aveillan. Leur film le Masque est diffusé pendant 4 mois sur Euronews ainsi que sur France 2, France 3 et France 5.
En savoir plus sur « Le Masque »
Le Grand Prix Affichage attribué à EMOJIS déjà sur les écrans digitaux du métro parisien.
Dans cette campagne, les emojis utilisés comme moyen d’expression quotidien sont dépeints comme une forme d’inaction dans la baseline « Il ne suffit pas de s’émouvoir face à la misère, il faut passer à l’action ». La campagne Emojis est signée par le duo créatif Robin Iff et Elisa Houvion. Audacieuse, elle nous pousse à nous interroger sur notre rapport au digital : suffit-il de se donner bonne conscience pour agir ? Présentée au concours créatif grande cause Mlle Pitch Awards & Co, elle remporte le Grand Prix Affichage pour son côté poignant.
1 an d’affichage pour le Prix MÉDIATRANSPORTS attribué à « Des petits riens qui changent tout » dans le métro parisien et toutes les gares de France.
Pierre d’Alteroche signataire de cette campagne a été fortement défendu en réunion de jury par Magali Faget, organisatrice du concours et Babeth Auvray-Pagnozzi, directrice de création et auteur du livre Langue de Pub. Sous les argumentations de ces dernières, le jury a tranché en la faveur de cette campagne en lui décernant le Prix Affichage MÉDIATRANSPORTS 2021. Une récompense inédite qui offre un an d’affichage publicitaire en gares de France et en fonds de rame du métro parisien à la campagne de Pierre d’Alteroche.
En savoir plus sur Des petits rien qui changent tout
En route pour une édition 2022 tout aussi grandiose !
Après avoir rempli le Palais des Glaces lors de la cérémonie de remise des prix de l’édition 1 organisée pour la Fondation Abbé Pierre ayant rassemblé plus de 400 personnes, Mlle Pitch revient pour une deuxième édition de son concours de publicité grande cause en mettant à l’honneur la Croix-Rouge française. Ce concours de publicité national appelle tous les créatifs étudiants et indépendants et filmakers à concevoir une campagne publicitaire mettant en avant l’engagement citoyen des jeunes pour la Croix-Rouge Française.
3 teasers qui ont successivement annoncé l’annonceur et la thématique du brief.
Un déploiement massif en affichage DOOH et print.
Parce qu’il faut savoir attirer les participants à son concours d’une manière originale, Mlle Pitch déploie sa campagne de communication massivement dans l’espace public auprès des usagers des transports en commun largement empruntés par des jeunes actifs et des étudiants, participants aux Mlle Pitch Awards. Un déploiement important sur ces nouveaux panneaux d’affichages digitaux permet d’attirer davantage le regard des passants grâce à un visuel animé attirant l’œil des passants sur les écrans 16⁄9 et 9⁄16, et en affichage print.
Plus de 931 écrans digitaux dans toutes les gares France et 250 faces print dans le métro parisien soit plus de 172 000 € HT en valeur d’investissement publicitaire.