La campagne « EMOJIS » pour la Fondation Abbé Pierre, récompensée au Grand Prix Affichage des Mlle Pitch Awards 2021, est diffusée à partir du 15 octobre 2021 sur les écrans 16/9ème du métro parisien et dans les gares de France sur le réseau MÉDIATRANSPORTS.
Demande client
La Fondation Abbé Pierre souhaite réinscrire dans le patrimoine mémoriel des jeunes générations le combat de l’Abbé Pierre au travers d’une campagne d’affichage.
Réponse agence
Nous avons souhaité jouer sur les codes de communication des réseaux sociaux avec une audience jeune afin de moderniser le combat de l’Abbé Pierre et remettre sa cause au goût du jour. Les emojis utilisés comme moyen d’expression quotidien sont également dépeints comme une forme d’inaction dans la baseline Il ne suffit pas de s’émouvoir face à la misère, il faut passer à l’action.
La campagne Emojis est signée par le duo créatif Robin Iff et Elisa Houvion. Audacieuse, elle nous pousse à nous interroger sur notre rapport au digital : suffit-il de se donner bonne conscience pour agir ? Présentée au concours créatif grande cause Mlle Pitch Awards & Co, elle remporte le Grand Prix Affichage pour son côté poignant.
Lors des délibérations du jury présidé par Olivier Lefebvre, président France de l’agence Fred&Farid, cette campagne a convaincu de grands noms de la création publicitaire comme Jérémie Bottiau, directeur de création chez Marcel Agency, Tristan Daltroff, directeur de création chez Buzzmann et Adrien Plouard, directeur de création de Romance Agency.
Retrouvez sur le photocall de la cérémonie de remise des prix des Mlle Pitch Awards & Co au Palais des Glaces, lieu mythique de la scène parisienne, Robin Hiff et Elisa Houvion au côté de Jérémie Bottiau et Adrien Plouard.
Découvrez la campagne « emojis » en images
Valérie Décamp, directrice générale de Médiatransports, réagit sur la campagne « emojis »
Misant sur un contraste poignant, c’est avec à propos que cette campagne audacieuse nous interpelle sur l’engagement et le rôle ambigu des réseaux sociaux à ce sujet…
confie Valérie Decamp, Directrice Générale de MÉDIATRANSPORTS