Mlle Pitch lance un programme court radio de sensibilisation à la surexposition aux écrans
Ophtalmic Compagnie est un des leader français de la contactologie avec 1 lentille sur 5 distribuée en France et plus de 5 000 commandes par jour. Pour accompagner la sortie de son nouveau standard de lentilles de contact contre la fatigue visuelle liée aux écrans la lentille SRT – ScreenRelax Technology® -, le laboratoire français demande à l’agence Mlle Pitch d’imagier un plan de communication pour la sortie de sa nouvelle lentille dans les médias et auprès du grand public.
Mlle Pitch conceptualise le programme Santé visuelle et écrans
L’agence Mlle Pitch conceptualise la sortie de la nouvelle lentille SRT d’Ophalmic Compagnie avec la réalisation d’un programme court radio de sensibilisation sur les dangers de la surexposition aux écrans auxquels tous les français sont confrontés et avec la réalisation d’un sondage IFOP sur les Français et leur expérience de la fatigue visuelle réalisé en février 2020 sur un panel de 1021 personnes.
Un programme court radio baptisé « Santé visuelle et écrans ! ».
Nous passons en moyenne 5 heures devant nos écrans par jour ! Alors comment protéger nos yeux ?
Chloé Sitbo et Didier Gircourt ont été choisis par l’agence Mlle Pitch pour porter le programme court radio d’information « Santé visuelle et écrans ! » d’Ophtalmic Compagnie imaginé par l’agence pour prendre soin de notre vue et adopter les bons réflexes.
« Santé visuelle et écran ! » la minute conseil info d’Ophtalmic Compagnie conçu par l’agence Mlle Pitch sera sur les ondes dès juin 2020. Restez à l’écoute…
Écoutez le programme court radio sur le lien soundcloud
Le sondage exclusif ifop/ophtalmic sur les français et leur expérience de la fatigue numérique
La fatigue visuelle : un fléau qui touche 9 français sur 10 et qui déclenche pour 32% d’entre eux une fatigue numérique.
Les grands enseignements du sondage ophtalmic compagnie / ifop
Si l’exposition grandissante aux écrans est un fait connu de tous, il est intéressant de constater, à l’aide de ce sondage, que cette surexposition occasionne des symptômes dont quasiment tous les Français témoignent. Pour autant, peu l’associent à la fatigue numérique et conséquemment très peu imaginent consulter un ophtalmologiste de manière préventive à ce sujet.
Marion Chasles-Parot, directrice d’études au sein du département Opinion et Stratégies d’entreprise de l’IFOP.
Pourtant des solutions existent aujourd’hui pour soulager les symptômes de la fatigue numérique notamment la ScreenRelax Technology® des lentilles SRT que le laboratoire Ophtalmic Compagnie met à disposition des professionnels de santé depuis un an et dont les premiers utilisateurs déclarent avoir ressenti une baisse significative de leurs symptômes de fatigue visuelle.
- Voir le communiqué de presse de présentation des résultats du sondage Les français et leur expérience de la fatigue visuelle. (pdf)