Demande Client
En 2018, le laboratoire Boehringer Ingelheim lance « La BPCO et moi », la première page Facebook à destination des personnes atteintes de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) et de leur entourage.
Mais qu’est-ce que c’est la BPCO ? Une maladie inflammatoire des bronches qui réduit progressivement la capacité respiratoire et donc les activités du quotidien. Aujourd’hui, cette maladie touche plus de 210 millions de personnes dans le monde entier, dont 3,5 millions en France, et devrait devenir la troisième cause de mortalité d’ici 2030.
Grâce à cette page Facebook, le laboratoire Boehringer Ingelheim souhaite faciliter aux patients, ainsi qu’à leur entourage, l’accès aux informations liées à la maladie. Ces derniers n’ont pas forcément le temps de consulter leur praticien ou l’opportunité d’échanger avec d’autres personnes atteintes de la même maladie.
Ainsi, le laboratoire Boehringer Ingelheim a fait appel à l’agence Mlle Pitch pour recruter une célébrité capable d’animer un de leurs emblématiques Facebook Live sur les maladies respiratoires et la gestion du souffle pour les personnes atteintes de BPCO.
Réponse agence
Mlle Pitch active son desk celebrity marketing et recrute Arthur Guérin-Boëri, le quintuple champion du monde d’apnée. Ce dernier anime le Facebook Live en compagnie du pneumologue Jean-Marie Grosbois. L’objectif est de confronter la partie pratique avec un sportif de haut niveau spécialiste de la gestion du souffle mais également la partie théorique avec un docteur spécialisé.
En effet, au cours de cette émission, Arthur Guérin-Boëri dresse le lien entre son travail d’apnéiste, en quête constante d’améliorer sa performance respiratoire, et les malades atteints de BPCO qui doivent sans cesse pratiquer des exercices respiratoires pour lutter contre leur maladie.
Diffusée en amont de la semaine de sensibilisation à la BPCO, le Facebook Live est diffusé le mardi 20 juillet à 18h30. Découvrez la page Facebook La BPCO et moi.
Résultats
Le Facebook Live en présence d’Arthur Guérin-Boëri a atteint plus de 30 000 personnes avec 290 partages, 145 commentaires et 1 300 réactions. Un très beau résultat qui va continuer d’augmenter car la vidéo reste disponible en replay sur leur page Facebook.