L’agence Mlle Pitch imagine pour l’ONG WWF France, un happening artistique inédit pour sensibiliser le public à la protection des océans
A l’occasion de la nuit blanche 2020
Un happening artistique de sensibilisation grand public imaginé par l’agence Mlle Pitch sur la protection des océans pour l’ONG WWF France dans le cadre de la nuit banche 2020.
Comment sensibiliser grand public, médias et influenceurs à la protection des océans en plein hiver ?
- alors que les médias sont concentrés sur le climat et la biodiversité,
- et qu’en dehors de la période estivale où les français partent à la mer, plus personne ne se préoccupe de l’océan en hiver.
Résultats : l’agence signe l’exposition « Under the sea exhibit » de Mlle Pitch pour le WWF France.
Une exposition imaginée par l’agence pour sensibiliser les citadins à la protection des océans.
Le concept :
« Under The Sea Exhibit » est une projection de photos sous-marine(s) réalisées par Greg Lecoeur désigné meilleur photographes sous-marin de l’année 2016 par le National Geographic. L’exposition se fait dans les bassins de la piscine avec un éclairage spécifique. Éric Serra jouera en live la musique du film « Le Grand Bleu » pendant le happening. L’intégralité des ventes d’entrée du happening sera reversée au WWF France.
Éric Serra
Greg Lecoeur
A propos de Greg Lecoeur, un photographe passionné et engagé
Le mot de Greg Lecoeur…
Dès l’enfance, mon intérêt pour la nature est obsessionnel, valant souvent les réprimandes de mes parents. Le temps libre était passé à l’exploration de la campagne et des ruisseaux voisins, mon regard durant les heures de classes, inlassablement attiré par la fenêtre surplombant la mer.
Originaire de Nice sur la côte d’azur, j’ai eu l’opportunité de tremper mes palmes ou de naviguer sur la belle bleue dès mon plus jeune âge, dopé par les aventures du commandent Cousteau et influencé par le film Le Grand bleu.
La mer méditerranée est l’un de mes lieux de prédilection, notamment le grand large. Destination favorite pour assouvir cette soif de connaissance en biologie marine, réaliser mes premières expériences en apnée, en plongée scaphandre et mes premiers clichés.
Après des études de commerce, j’ai suivi la voie de mon père en devenant chef d’entreprise durant 10 ans. Malgré la réussite, le temps passe, le désir profond d’explorer le monde marin ont réveillé la petite voix que nous connaissons tous. L’envie de vivre sa vie comme on l’entend, sa passion, ses rêves – du moins essayer- est devenue plus forte que tout.
A 32 ans, je quitte la France pour un tour du monde qui va durer douze mois, uniquement muni d’un sac à dos, du titre de moniteur de plongée sous-marine et d’un appareil photo sous-marin. L’aventure commence aux îles Galapagos qui seront une révélation. Les destinations se succèdent ensuite : le Mexique, les Honduras, Etats-Unis, la Colombie britannique puis d’autres horizons comme l’Indonésie, la Micronésie, les philippines sont sur la liste. Je prends goût à cette vide nomade et tombe amoureux des rencontres animalières.
De retour en France, le portfolio d’images impressionne aux quatre coins de la planète. Images et articles sont publiés, me voilà de nouveau en voyages, cette fois en tant que photo-reporter sous-marin… les destinations, les rencontres et les reportages s’enchaînent.5 ans après je réalise que le pari du changement de vie est gagné lorsque la célèbre institution « National Geographic » me nomme photographe nature de l’année 2016.
Désormais, je vis pleinement mes passions pour les océans et la photographie. L’aventure est mon quotidien avec dans l’objectif de capturer les émotions du monde du vivant afin de témoigner par l’image de la fragilité de nos océans et de la nécessité de préserver notre elle belle planète.
Greg Lecoeur dans la presse
L’agence Mlle Pitch a négocié pour l’occasion un relais publicitaire d’envergure sur les écrans 16/9eme du métro et RER parisien.
Pendant la nuit blanche 2020 des écrans numériques XL de la défense, gare du Nord et Châtelet seront animés aux couleurs de « Under The Sea Exhibit ».