ÉDITION 3 DES MLLE PITCH AWARDS & CO : LE FILM PUBLICITAIRE « SANTÉ » DE L’ÉTUDIANT ELLIOTT COMBLET
OBTIENT LA MENTION SPÉCIALE CRAFT DES MLLE PITCH AWARDS & CO
DEMANDE CLIENT
Médecins du Monde est la troisième ONG mise à l’honneur par le concours de publicité créatif Mlle Pitch Awards & CO, organisé par l’agence créative et engagée Mlle Pitch. Ce concours offre des créations publicitaires gracieuses qui représenteront l’ONG pendant 8 mois sur le réseau MEDIATRANSPORTS.
Grâce à la visibilité offerte par le concours, l’ONG souhaite réaffirmer son engagement pour le droit à la santé de tous et ses actions en matière de lutte contre les environnements nocifs sur les lieux de travail et de vie auprès des personnes en grande précarité en France et à l’étranger. À travers un brief créatif complexe, les participants ont dû imaginer des campagnes publicitaires dans différentes catégories (affichage, film, XR, digital, 36O) pour sensibiliser le grand public français sur l’un des combats majeurs de Médecins du Monde : l’impact des environnements nocifs sur la santé des plus vulnérables.
RÉPONSE AGENCE
L’agence Mlle Pitch a mobilisé tout son réseau de créatifs et a invité les étudiants des plus grandes écoles de publicité à répondre au brief de Médecins du Monde.
Cette année, plus de 700 étudiants et freelances créatifs ont participé aux Mlle Pitch Awards & CO. Au total 350 campagnes ont été reçues dont 230 dans la catégorie Affichage, 65 dans la catégorie 360, 17 dans la catégorie digital, 28 dans la catégorie film, 4 dans la catégorie audio et 6 dans la catégorie XR.
Le film « Santé », réalisé par Elliott Comblet, dénonce l’impact des environnements nocifs de vie et de travail sur la santé.
LE FILM « SANTÉ » A REÇU LA MENTION SPÉCIALE CRAFT
Elliott Comblet, étudiant à l’école Eicar décroche la Mention spéciale Craft grâce à son film « Santé ».
L’idée du film est de définir le concept de santé et d’illustrer par le biais d’une série de portraits dans différents environnements, les conséquences désastreuses auxquelles les personnes les plus démunies sont confrontées lorsqu’elles n’ont pas accès à la santé.
Elliott a souhaité rappeler que la santé ne se résume pas uniquement à un état de bien-être physique et que les aspects sociaux et mentaux sont tout aussi important.
Quelques mots sur le film :
Le jury a donc souhaité exceptionnellement récompenser cette année deux films dans des catégories différentes. Outre le prix Mlle Pitch Award, Il nous a paru important de d’encourager des films dont les qualités filmiques étaient indéniables en créant une catégorie Craft, à l’image de la plupart des grands concours créatifs internationaux.
Un film signé des étudiants de l’école EICAR qui a particulièrement marqué par les qualités de son Craft le parrain de la catégorie film Bruno Aveillan. Une voix off qui porte fortement le film.
Nous avions dans le jury Bruno Aveillan qui est un des réalisateurs les plus doués en termes de craft, de sensibilité. Il a attiré notre attention sur ce film qui est déjà prometteur. Il y avait finalement plus de travaux qui démontrait un travail sur la forme, mais pas toujours sur le fond.