L’ONG ONE, co-fondée par BONO le chanteur de U2, a placé sa confiance en Magali Faget et ses équipes pour assurer la couverture médiatique en France de sa mini-série « Pandémica » lancée le 25 mars prochain dans le monde. Une mini-série animée qui dénonce le manque d’accès aux vaccins contre la Covid-19 dans les pays pauvres.
Illustrée par Andrew Rae et produite par le studio d’animation Titmouse, les épisodes de la série Pandemica durent entre 15 et 30 secondes et dénoncent l’absurdité de la situation dangereusement inégalitaire dans laquelle se trouvent les habitants de Pandemica – monstres, créatures, robots, humains et aliens confondus. Les trois épisodes français de la série sont portés par les voix off de célébrités francophones comme Virginie Efira, Samuel Arnold et TÉTÉ. Des personnalités comme Penelope Cruz, Danai Gurira (Black Panther, The Walking Dead), Patrick Adams (Suits), Michael Sheen (Twilight, Master of Sex), et Bono font partie du casting des épisodes anglais de la série.
Avec cette série, l’ONG ONE souhaite sensibiliser les pays riches qui ont commandé un milliard de doses de vaccins en trop à redistribuer aux pays pauvres une partie de leurs doses de vaccins pour accélérer la lutte contre la pandémie au niveau mondial.