Mlle Pitch est appelée pour défendre une nouvelle maladie rare : l’amylose. Une maladie méconnue et complexe, liée au repliement anormal de protéines dans notre corps, qui touche majoritairement les séniors. Pour défendre cette maladie, l’Alliance Internationale de l’Amylose lance la première Journée Mondiale de l’Amylose le 26 octobre 2021 dans 18 pays du monde. L’objectif est de faire connaître au grand public cette maladie afin que les malades puissent bénéficier d’une meilleure prise en charge et un accès plus rapide au diagnostic ainsi qu’aux soins.
Mlle Pitch en charge de la thématique fil rouge de la journée
À l’occasion de cette Journée Mondiale, l’agence Mlle Pitch est en charge de toute la thématique fil rouge de toute cette Journée Mondiale. Le desk celebrity marketing de l’agence convie Éric-Emmanuel Schmitt à devenir ambassadeur de cette première Journée Mondiale.
L’agence Mlle Pitch décide de mettre en place un dispositif de grand appel à témoignages écrits auprès de patients du monde entier, de leurs accompagnants ou du personnel soignant, baptisé Mon Amylostory. L’agence a pour mission de donner vie à ces témoignages au travers d’une mini-série digitale qui sera déployée le 26 octobre dans les 18 pays participants ainsi que lors d’une représentation exceptionnelle dans le théâtre parisien d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Plus d’informations sur www.worldamyloidosisday.org