
Magali Faget, directrice de l’agence Mlle Pitch, fait entendre sa voix dans « Green Design Manifesto », un ouvrage de référence préfacé par Nicolas Bordas, Vice President International de TBWA / Worldwide, qui aborde l’implication des marques dans la lutte contre l’urgence écologique. Ce livre questionne le rôle crucial que les entreprises doivent jouer dans la transition vers un futur plus durable, alors qu’elles traversent une crise existentielle face aux attentes changeantes des consommateurs.
Dans cet ouvrage, les marques ne peuvent plus se contenter de « vendre du rêve », une approche désormais perçue comme inadaptée face aux enjeux environnementaux et sociaux. Les consommateurs exigent de plus en plus des solutions concrètes et responsables. Ils attendent des marques qu’elles réparent leurs erreurs passées et qu’elles proposent des actions inspirantes, mais surtout durables.
Les marques, guidées par le design et
la communication, peuvent réellement changer le monde mais elles n’ont d’autre choix que de s’y engager pleinement.
Magali Faget partage son expertise en
communication.
Les marques, en utilisant le design, ont non
seulement la capacité de changer le monde, mais elles doivent le faire si elles veulent continuer à exister face aux défis écologiques et sociaux à venir.
Quant à la communication, elle offre aux marques la possibilité de créer des récits engageants et de développer des imaginaires nouveaux qui incitent les consommateurs à participer à ce changement nécessaire.
Un grand merci à Julie Aveline, Sylvie Gillibert et Marc-André Allard pour leur ouvrage et leur confiance.
