« La vie ne fait pas de cadeau » : la nouvelle campagne de fin d’année du Samusocial de Paris signée Mlle Pitch
Pour sensibiliser le grand public à la réalité des sans-abris pendant les fêtes de fin d’année, le Samusocial de Paris, accompagné par l’agence Mlle Pitch, lance une campagne 360 qui met en lumière la réalité des personnes en situation de grande exclusion, en utilisant une expression populaire bien connue « la vie ne fait pas de cadeau ».
Portée par la voix de l’actrice Marina Foïs dans les spots TV et radio, la campagne « La vie ne fait pas de cadeau » sera déclinée en 360. Elle sera en effet disponible à la radio, à la télévision et sur les panneaux d’affichage parisien DOOH et OOH et dans la presse nationale, entre novembre et décembre prochain. L’objectif est de toucher un large public, de susciter la réflexion et de favoriser l’action en faveur de ceux qui ont besoin d’aide.
Dernière ligne droite pour Mlle Pitch avant le Festival des Gros Maux de Médecins du Monde
Imaginé par l’agence Mlle Pitch, le festival des Gros Maux de Médecins du Monde convoque diverses formes d’expressions artistiques à travers un parcours créatif. Cet événement est l’occasion d’interpeller et de sensibiliser les visiteurs sur les obstacles liés à l’accès pour toutes et tous aux droits à la santé, ainsi qu’aux combats de l’ONG menés en France et à l’international.
En avril dernier, 64 artistes engagés ont répondu à l’appel à projets de Mlle Pitch. Quelques mois plus tard, ce sont 30 œuvres qui ont été sélectionnées par l’ONG afin d’être exposées à Ground Control. Parmi les artistes présents : Lek et Sowat, RERO, Kashink, Ara Starck, Pieter Ceizer, Fabien Verschaere, La Dactylo, Petite Poissone ainsi que le duo Guillaume et Laurie.
Mlle Pitch médiatise la classe fantôme de Plan International France pour la Journée Internationale des Droits des Filles
À l’occasion de la 11ème Journée Internationale des Droits des Filles qui a eu lieu le 11 octobre 2023, l’agence Mlle Pitch a pris en charge la médiatisation des actions de l’association Plan International France, alignées sur leur nouveau slogan « Jusqu’à l’égalité ».
Pour renforcer la visibilité de Plan International qui est à l’initiative de cette journée, différents dispositifs ont été mis en place par l’ONG et médiatisés par l’agence. Une exposition a prit place au coeur du Forum des Halles du 26 septembre au 7 octobre et a mit en avant 9 portraits de jeunes filles et de femmes victimes de violences dans leur pays d’origine.
Le 7 octobre s’est tenue la première édition de la course Run for Girls. Organisée par Plan International France cette course a rassemblé plus de 500 participants au Bois de Boulogne.
Enfin, l’ONG a installé une classe vide pour la Journée Internationale des Droits des Filles le 11 octobre. Sur chacune des tables, des mots expliquaient les raisons des absences des élèves ce matin là.
B Smart TV reçoit Magali Faget pour évoquer le succès de son concours de pub
Magali Faget, Fondatrice et Directrice de l’agence Mlle Pitch à l’origine du concours des Mlle Pitch Awards & CO était l’invitée de Aurélie Planeix dans l’émission Marques et Stratégies de B SMART. Chaque semaine, des experts du secteur de la communication, de la publicité et des annonceurs sont reçus pour évoquer leurs dernières campagnes et activations.
Magali s’est exprimée sur le concours de publicité grande cause Les Mlle Pitch Awards & CO à l’occasion du déploiement de la campagne pour Médecins du Monde « Ordonnance Humanitaire » dans le métro parisien ainsi que sur les autres campagnes primées qui en sont issues comme « Chaud Pour » pour la Croix-Rouge Française et a évoqué la nouvelle association mise en avant pour la 4ème édition du concours : l’association AIDES.
La campagne « Ordonnance Humanitaire » grand prix affichage Mediatransports de l’édition 3 des Mlle Pitch Awards & CO dans le métro
La campagne d’affichage « Ordonnance Humanitaire », élue Grand Prix Affichage MEDIATRANSPORTS de l’édition 2023 des Mlle Pitch Awards & CO, se déploie sur le réseau MEDIATRANSPORTS dans le métro parisien et les grandes gares de France jusqu’au 25 mars 2024 : une campagne au temps long et inédite grâce au soutien de MEDIATRANSPORTS.