Le shooting de célébrités grande cause soutient la lutte contre LE CANCER DES ENFANTS et donnera lieu à la production d’un livre par l’animatrice de Danse avec les stars Sandra Lou.
Comment
Au fil des pages, le lecteur va pouvoir découvrir les clichés de 80 personnalités du monde des médias, du cinéma, du sport, tous un doigt « in the nose ». Julie Zenatti, Florence Foresti, Alexandre Astier, Jean-Pierre Foucault, Jenifer, Marc Lavoine… Tous ont accepté de jouer le jeu.
Le but de la manœuvre ? Récolter des fonds qui serviront la cause de la lutte contre le cancer chez les enfants. Les bénéfices tirés de la vente de l’ouvrage iront aux associations Tout le monde contre le cancer et Sur un Lit de couleurs ainsi qu’au centre de recherche Gustave-Roussy.
A l’origine de cette initiative, l’animatrice Sandra Lou (Danse avec les stars, la suite), à qui l’idée est venue à la suite d’un embouteillage.
On s’ennuyait avec une copine. Elle me dit alors ‘Je parie que tu n’es pas cap de te prendre en photo le doigt dans le nez et de la poster sur Facebook’. C’est mal me connaitre, je m’exécute ! a expliqué Sandra Lou, reprise par leblogtvnews.com. Dans la nuit, je rêve que ce doigt dans le nez prend une dimension symbolique et là, l’idée me vient. Voici mon concept : lutter contre le cancer des enfant à travers un geste tout bête.
Le livre issu de ce shooting de 128 pages Finger in the nose a été distribué dès le 12 novembre aux éditions Hugo & Cie pour 19,50 euros.
Résultats
DANS CE LIVRE DE SANDRA LOU, 80 PERSONNALITÉS DU MONDE DES MÉDIAS, DU SPORT, DE LA MUSIQUE ET DU CINÉMA PRENNENT LA POSE UN DOIGT DANS LE NEZ POUR AIDER À LA LUTTE CONTRE LE CANCER CHEZ LES ENFANTS. LES PROFITS TIRÉS DE L’OUVRAGE « FINGER IN THE NOSE » SONT ALLES EN INTÉGRALITÉ À DES ASSOCIATIONS ET DES ORGANISMES DE RECHERCHE.
L’agence n’a pas réalisé ce shooting mais en a réalisé de nombreux autres par le passé sur ce thème notamment un shooting avec des personnalités portant des ailes d’ange sur le même sujet. La fondatrice de l’agence Mlle Pitch a d’ailleurs travaillé par le passé avec l’Institut Gustave Roussy, la Ligue contre la Cancer, l’association des Maladies de foie de l’enfant, et l’association Vaincre la Mucoviscidose…