À L’OCCASION DE LA 11ÈME JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FILLES, MLLE PITCH MÉDIATISE LES ACTIONS DE PLAN INTERNATIONAL FRANCE
Demande client
Parce que faire valoir les droits des femmes adultes commence par faire valoir les droits des filles, la Fondation Plan International a obtenu en 2012, la création de la Journée Internationale des Droits des Filles auprès de l’ONU. Depuis 10 ans maintenant, chaque 11 octobre est une journée de mobilisation internationale en faveur des droits des filles. Une journée pour rappeler l’importance des droits des filles pour leur émancipation. Cette année, Plan International France souhaite mettre en avant que l’activisme des filles leur permet de défendre leurs droits et de s’émanciper. L’ONG demande donc à l’agence Mlle Pitch de médiatiser leurs différentes actions alignées sur leur nouveau slogan « Jusqu’à l’égalité » qui sont :
- Une exposition de 9 portraits de jeunes filles victimes de violences dans leur pays d’origine.
- La première course « Run for Girls » organisée par Plan International France qui a rassemblé plus plus de 500 participants.
- « La classe fantôme » du 11 octobre, Journée Internationale des Droits des Filles, avec une prise de parole des porte-paroles ainsi que d’une délégation de deux jeunes femmes camerounaises, survivantes de violence et aujourd’hui activistes pour les droits des filles.
Réponse agence
Dans une période médiatique surchargée par l’actualité, l’agence Mlle Pitch a dû sélectionner ses meilleurs contacts journalistes pour faire émerger dans les médias les différentes actions de Plan International France pour la Journée Internationale des Droits des Filles du 11 octobre 2023. Forte de son expérience en relation presse, l’agence a diffusé 3 communiqués de presse différents suivant les 3 actions menées par l’ONG à des cibles médiatiques différentes afin de sensibiliser la meilleure presse pour chaque événement.
L’agence a su pousser les porte-paroles de Plan International France grâce à des approches ciblées et la diffusion d’un quatrième communiqué de presse spécialisé autour de la Journée Internationale des Droits des Filles.
L’agence a également fait diffuser dans le Monde une Tribune Libre, signée de Plan International France et de 40 autres associations et personnalités.