


Demande Client :
À l’approche des deux ans du conflit à Gaza, l’ONG DIGNITÉ International souhaite lancer une grande campagne campagne de plaidoyer afin de sensibiliser le grand public sur l’ampleur de la crise humanitaire qui se joue là-bas et appeler à s’indigner pour peser sur les pouvoirs publics.
Cette campagne se compose de 4 temps forts :
1/ Une campagne de sensibilisation.
2/ Une soirée colloque sur la thématique de l’effondrement du droit humanitaire international.
3/ Une pétition.
4/ Une tribune libre.
Réponse agence :
1/ CAMPAGNE DE SENSIBILISATION « INDIGNONS-NOUS »
Une campagne poignante qui s’appuie sur des accroches percutantes et des images fortes, issues du travail de photojournalistes, pour traduire l’urgence d’une situation où les civils paient le prix le plus lourd.
L’objectif : rappeler que les morts à Gaza ne sont pas des chiffres abstraits, mais des vies, des familles, des destins fauchés.
À travers une série de 3 affiches, la campagne « Indignons-no us » met en lumière la réalité́ des conséquences du blocus et des bombardements :
- Plus de 60 000 personnes tuées, dont 1 400 en tentant simplement de récupérer de la nourriture.
- 1 400 travailleurs de santé et au moins 418 humanitaires ont perdu la vie depuis le début de l’offensive.
- Plus de 200 journalistes tués, faisant de ce conflit l’un des plus meurtriers de l’histoire contemporaine pour la presse.
DEPLOIEMENT DE LA CAMPAGNE
La campagne est déployée dans la presse : Libération, Le Parisien Week end, Nouvel Obs, Courrier international, La Vie, Society et sera proposée en renfort en gracieux à d’autres médias en floatting pour une diffusion selon leurs dispos entre octobre 2025 et février 2026.
ÉLUE CRÉA FRANÇAISE D’OCTOBRE 2025 PAR DANS TA PUB

Avec 756 votes, la campagne « Indignons-nous » pour DIGNITÉ International remporte le Golds au Dans ta Pub Awards, devant Buzzman et Socialclub.
🥇 GOLD : Gaza, Indignons-nous – Mlle Pitch & Dignité International (756 votes)
🥈 SILVER : Frais à l’étranger – Buzzman / BoursoBank (453 votes)
🥉 BRONZE : Trompez vos amis – Socialclub / Timeleft (382 votes)
2/ COLLOQUE « 2 ANS À GAZA – L’IMPASSE OU LE SURSAUT HUMANITAIRE ? »
En parallèle de la campagne, Dignité International a organisé un colloque le 2 octobre au musée des Arts et Métiers de Paris baptisé « 2 ans à Gaza – l’impasse ou le sursaut humanitaire ? »
Mlle Pitch a invité Radio Nova à couvrir cet événement via un partenariat alliant com social media et speak antenne :
L’agence a également activé son pôle RP afin de médiatiser le colloque. Les retombées :
3/ LA PÉTITION « INDIGNONS‑NOUS, N’ACCEPTONS PLUS L’INACCEPTABLE »
DIGNITÉ International a lancé une pétition qui appelle les citoyens à se mobiliser pour exiger la protection des civils et la reconnaissance des droits fondamentaux des Palestiniens. Cette pétition qui a recueilli plus de 60 00à signature au 7 octobre 2025 sera remise au Sénat, afin que cette exigence soit entendue au plus haut niveau.
Pétition disponible ici : https://www.dignite-international.org/petition-gaza
4/ LA TRIBUNE LIBRE « 145 MEDECINS DE GAZA LANCENT UN CRI D’ALERTE AU MONDE »
Mlle pitch a recommandée à DIGNITÉ International de rédiger une tribune libre à diffuser le 7 octobre, date des 2 ans du début de la tragédie à Gaza.
L’agence a fait publier cette tribune dans Médiapart :

5/ SOIRÉE MOJO AU FORUM DES IMAGES
En pleine guerre à Gaza, alors que les journalistes sont tués ou empêchés d’accéder au terrain, la voix des Gazaouis est systématiquement invisibilisée par le discours médiatique. Le projet MOJO (Mobile Journalisme)de DIGNITÉ International vise à former de jeunes Gazaouis à documenter leur quotidien à l’aide de leur smartphone, en leur offrant une formation technique, un accompagnement éditorial et un soutien matériel et financier. Ils deviennent ainsi des témoins directs de la réalité, dans un guerre de communication inégale.
Le 5 décembre dernier, l’ONG a organisé un évènement grand public au Forum des Images à Paris afin de projeter les film et récompenser 5 de ces films. Une étape majeure de reconnaissance pour la jeunesse gazaouie qui filme au péril de sa vie.
À cette occasion, Mlle Pitch a imaginé la création d’un double page rédactionnel dans le HS spécial Society x Forbidden Stories « 10 enquêtes interdites » :























