CONTEXTE
La cérémonie de remise des prix du concours Mlle Pitch Awards & CO s’est déroulée lundi 4 juillet au Palais des Glaces. À cette occasion, Nina Martinez et Pauline Mestre étudiantes à l’ECV Aix-en-Provence ont remporté la Mention Spéciale du Jury avec leur campagne « L’Âge Con ». Ce trophée leur a été remis par Maud Saheb, responsable communication externe et relation presse de la Croix-Rouge française et Matthieu ElKaïm, co-président d’Ogilvy Paris qui analyse cette campagne comme :
Une idée simple, graphique, assez fraîche en fin de compte qui s’amuse à démonter les idées reçues et donc à valoriser cette génération qui s’implique, se questionne, s’engage. La jeunesse c’est « l’âge con » dit-on, mais surtout l’âge où le caractère s’affirme, les idéaux naissent et où on prend conscience du monde dans lequel on vit et l’impact que l’on veut avoir sur lui. Une campagne qui valorise astucieusement et simplement les jeunes générations. Et qui montre que La Croix Rouge les comprend, les écoute, les entend.
La campagne « L’Âge Con » sera diffusée du 1er au 14 septembre en affichage digital dans le métro parisien, sur la même période dans les gares de Paris, Aix-en-Provence, Marseille, Lille et Lyon Part Dieu, ainsi qu’en floating toute l’année selon invendus sur écran 16⁄9 à Franklin D. Roosevelt et sur les grands écrans de La Défense grâce à notre partenaire MEDIATRANSPORTS.
Le fait que le brief porte sur les jeunes fait qu’on se sent plus proche du sujet. J’ai tout de suite été emballé à l’idée de déconstruire le cliché du jeune égoïste, flemmard et irrespectueux afin de montrer que la solidarité, l’engagement et le partage n’est pas une question d’âge,
Nina Martinez.
On souhaite convaincre les jeunes que nous sommes capables d’accomplir de belles choses, contrairement aux dires de certains adultes,
Pauline Mestre.