L’agence engage l’influenceuse Natacha Birds sur un sujet sensible : la schizophrénie
Qui mieux qu’une influenceuse peut sensibiliser les jeunes à une maladie qui les touche ?
Quelle meilleure audience que la communauté d’une influenceuse ayant sa propre chaîne YouTube, pour sensibiliser le plus grand nombre à la schizophrénie ?
La schizophrénie une maladie qui ne se diagnostique pas avant 15 – 20 ans. De plus, souvent stigmatisée par les séries TV et le cinéma l’image de la maladie est faussée et caricaturale. De fait, les 600 000 patients qui souffrent de schizophrénie en France ont souvent du mal à avouer à leur entourage professionnel et amical qu’ils en sont atteints. Il était important de changer le regard de la société sur cette maladie.
En octobre 2019, l’agence Mlle Pitch enrôle l’influenceuse Natacha Birds pour réaliser un film témoignage sur cette maladie et la fait participer à l’ atelier d’art thérapie de l’hôpital de jour Jean Wier animé par Eric Pays. De cette journée, il restera un film de 11 minutes réalisé par Natacha Birds. L’influenceuse aux 400 000 followers retrace alors avec toute sa poésie sa rencontre avec des patients atteints de Schizophrénie dans ce film à voir ou revoir sur sa chaîne YouTube.
La vidéo « la schizophrénie » réalisé par l’influenceuse Natacha Birds a déclenché en moins de 2 semaines 25 100 vues sur YouTube.
Mlle Pitch remercie Natacha Birds d’avoir répondu présent à l’invitation de l’agence et pour la délicatesse du regard qu’elle a posé sur les participants atteint de schizophrénie.
Nous aussi changeons notre regard sur la schizophrénie.
La vidéo commentée par les fans de Natacha Birds
- Découvrir le cas client « #dansmatete »,
- Voir le blog de Natacha Birds