Dans le cadre du lancement de la première Journée mondiale de l’Amylose le 26 octobre prochain l’agence Mlle Pitch recrute comme ambassadeur l’acteur, écrivain, comédien et dramaturge international aux nombreux prix : Éric-Emmanuel Schmitt.
Un ambassadeur porteur d’un message d’espoir de sensibilisation
Éric-Emmanuel Schmitt s’est engagé auprès de l’Association Française contre l’Amylose à sensibiliser le grand public et le personnel médical à l’Amylose et mettre en avant le parcours et la difficulté de diagnostic des patients atteints d’Amylose dans le monde. Ce message sera enregistré, porté et diffusé en vidéo. L’auteur francophone participera aussi à une conférence de presse de lancement le 23 Septembre 2021 pour annoncer la journée du 26 octobre marquant la première journée mondiale de l’Amylose, et jouera dans la série digitale Mon Amylostory imaginée par l’agence Mlle Pitch qui sera diffusée le 26 Octobre 2021 en simultanée dans 18 pays dans le monde.
Les mots d’Éric-Emmanuel Schmitt
Plus les maladies sont rares, plus nous devons agir collectivement. Nous avons le pouvoir, en nous mettant ensemble, de renverser le destin. L’amylose avance masquée, ne manifeste d’abord aucun handicap extérieur tandis qu’elle s’attaque insidieusement à nos organes. Actuellement, il faut presque quatre années pour obtenir un diagnostic, quatre années où le patient souffre doublement, de douleur et d’isolement. Ce temps est du temps perdu, car il créée de la détresse et retarde l’accès à un traitement précieux pour la vie du patient. Ce temps ne s’avère pas seulement dangereux pour le malade, mais dans certains cas dangereux aussi pour sa famille car l’hérédité peut jouer un rôle.
Pour l’instant, il y a un malheur, la maladie elle-même, mais aussi une chaîne de malheurs. Celle-ci, nous pouvons la briser. Courons ce marathon à la vitesse du sprint.
Je suis très honoré d’être l’ambassadeur de cette première journée mondiale dédiée à l’amylose.
Éric-Emmanuel Schmitt
Deux retombées presse