LE FESTIVAL DES GROS MAUX POUR MÉDECINS DU MONDE
Le Festival des Gros Maux, festival gratuit, ouvert à tous, engagé et imaginé par l’agence Mlle Pitch mettra en lumière les grands combats de Médecins du Monde en terme d’accès à la santé pour les plus vulnérables.
Durant les 3 jours d’exposition, un seul mot d’ordre, utilisez les mots pour parler des maux de notre société, oeuvres, installations, street art, musiques, lumières, interprétations … Un véritable tourbillon artistique autour de la plus belle des armes, LA PLUME vous attend à Ground Control les 3, 4 et 5 novembre.
L’agence vous invite a un voyage écrit pour attirer, surprendre, parler, dénoncer … les combats de Médecins du Monde.
Plusieurs partenaires medias soutiennent cette première édition comme Technikart, les Inrock, Radio Nova et Philosophie Magazine.
Ce nouvel événement conçu et organisé par l’agence Mlle Pitch pour Médecins du Monde a pour vocation de s’installer dans le temps et de devenir le rendez-vous d’art urbain de fin d’année.
Plus d’infos sur le festival sur le site du festival des Gros Maux et le compte instagram du festival @lesgrosmauxfestival.
LE CONCOURS D’ÉCRITURE DU FESTIVAL DES GROS MAUX
Il est temps de sortir nos plumes, d’exprimer nos convictions.
Il est temps d’énoncer ce qui devrait être dénoncé.
Il est temps d’inscrire bleu sur blanc les combats que nous menons.
Il est temps d’inscrire tout haut ce qui est dit tout bas.
Il est temps de mettre des mots sur des maux.
Parce que les mots peuvent parfois être aussi forts qu’une arme, Médecins du Monde vous invite via son concours d’écriture à prendre votre plus belle plume et à vous exprimer à travers un rap, un slam, une poésie, un manifeste, une citation, un texte d’éloquence, une chanson, une nouvelle …
Les participants, des écrivains amateurs ou confirmés, étudiants en école de lettres ont jusqu’au 15 mai 2023 pour envoyer leur texte.
Les meilleurs textes, une fois sélectionnés, seront interprétés par des personnalités artistiques lors du festival des Gros Maux.
Téléchargez le brief du concours sur le site du Festival des Gros Maux et envoyez vos textes à l’adresse : concours.ecriture.fdgm@gmail.com.
Plusieurs grands partenaires comme Philosophie Magazine, Technikart et Le Parisien Week-end soutiennent déjà cette première édition.
MLLE PITCH AU SERVICE D’ASSOCIATIONS
Après avoir embarqué les médias Point de Vue et RFI au sein de l’internat de PSE, l’agence Mlle Pitch a de nouveau recruté plusieurs journalistes pour leur faire découvrir les actions de l’association Pour un Sourire d’Enfant à Phnom Pen. En plus des anciens journalistes présents au premier voyage de presse, Mlle Pitch a organisé un voyage de presse au Cambodge en janiver dernoer avec le quotidien le figaro et l’hebdo le Point Le Point et le Figaro au Cambodge.
Des voyages de presse qui confirme le positionnement RP « médias chauds » de l’agence Mlle Pitch a même de convaincre les plus grands médias d’actualité à consacrer un dossier de fond sur une petite association au Cambodge.
L’article du Point vient de paraître retrouvez le ici.
En 2023 l’agence accompagne APF France Handicap pour leurs 90 ans !
Dans le cadre de son 90ème anniversaire l’association confie à Mlle Pitch son accompagnement RP « médias chauds » visant à faire émerger ses grands combats dans les médias de masses.
Cette collaboration commence avec la reprise de la tribune libre APF dans Le Monde et le JDD qui donne une grande visibilité à l’association !
L’agence Mlle Pitch a pris en charge la médiatisation du 3ème appel à candidature de l’association Bouge ton coQ pour ouvrir 100 épiceries participatives Monépi dans les communes rurales en France.
Le mouvement citoyen propose une aide financière, technique et un réseau aux maires, associations ou citoyens motivés par l’ouverture d’une épicerie participative. L’objectif du mouvement est d’amener des services et de créer du lien en milieu rural.
En février, Bouge ton coQ a prolongé sa mission avec l’agence en lui confiant la médiatisation de sa nouvelle opération Médecins Solidaires consistant à ouvrir des bureaux de consultations médical en zone rurale en faisant appel à la disponibilité des médecins pour qu’ils offrent 1 semaine de leur temps par an pour tenir la performance du centre médical solidaire le plus proche de leur région. L’objectif de cette collaboration est de médiatiser le recrutement de nouveaux médecins solidaires.