Imaginé par quatre étudiants du Quatre by ISCOM dans le cadre des Mlle Pitch Awards 2025, le nouveau film de collecte du Samusocial de Paris « La pub qui vend du rêve », réalisé par Bruno Aveillan, diffusé en décembre sur France Télévisions est désormais visible dans les salles de cinéma parisiennes et franciliennes jusqu’au 20 janvier.
Revue de presse

Mlle Pitch signe le nouveau film du Samusocial de Paris

Mlle Pitch signe le nouveau film de collecte du Samusocial de Paris « La Pub qui vend du rêve ». Il sera diffusé sur les chaînes de France TV (France 2, France 3, et France 5) du 20 décembre au 4 janvier et dans les cinémas de Paris et d’île de-France du 30 décembre au 20 janvier.
Mlle Pitch Awards : La pub qui vend du rêve sort au cinéma !
Le film issu des Mlle Pitch Awards, réalisé en partenariat avec le Samusocial de Paris, est désormais diffusé sur les écrans.
Une sortie très attendue qui vient mettre en lumière plusieurs mois de créativité engagée, et qui valorise notamment les campagnes imaginées par les étudiants de l’ISCOM, école de communication.
Mlle Pitch vend du rêve pour le Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris diffuse à partir du 20 décembre son nouveau film de collecte, « La Pub qui vend du rêve », imaginé initialement par cinq étudiants du Quatre by ISCOM dans le cadre des Mlle Pitch Awards. Le film sera visible sur France 2, France 3 et France 5 jusqu’au 4 janvier, ainsi que dans les salles de cinéma parisiennes et franciliennes du 30 décembre au 20 janvier.
Le script a été repris et entièrement produit pro bono par l’agence Mlle Pitch, qui en a confié la réalisation au réalisateur Bruno Aveillan.
INDIGNONS-NOUS

À l’approche des deux ans du conflit à Gaza, l’ONG DIGNITÉ International souhaite lancer une grande campagne campagne de plaidoyer afin de sensibiliser le grand public sur l’ampleur de la crise humanitaire qui se joue là-bas et appeler à s’indigner pour peser sur les pouvoirs publics.
Une campagne poignante, mais pas choquante, qui s’appuie sur des accroches percutantes et des images fortes, issues du travail de photojournalistes, pour traduire l’urgence d’une situation où les civils paient le prix le plus lourd.
La Parole aux Enfants

Action Education lance depuis novembre 2024 sa campagne annuelle de notoriété.
La problématique est de corriger un déficit de notoriété et de légitimité par rapport aux autres associations œuvrant dans l’éducation.
L’objectif d’Action Education est d’être reconnue comme référente et experte en matière d’éducation. De plus, la campagne doit prendre vie autour de la thématique des Droits de l’enfant car le 20 novembre célèbre la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Mlle Pitch Awards 2026 : Appel à l’audace créative pour défendre la fratrie avec SOS Villages d’Enfants

Pour leur 6e édition, les Mlle Pitch Awards & Co 6e se consacrent cette année à la protection de l’enfance et notamment de la fratrie, en partenariat avec la fondation SOS Villages d’Enfants.
Ce concours est une opportunité unique pour les jeunes talents de repousser les frontières de la création publicitaire au service d’une grande cause, avec une diffusion massive promise aux lauréats.
Dernier rappel : participez au concours solidaire Mlle Pitch Awards avant le 2 mars !

Le brief des Mlle Pitch Awards 2026 a été dévoilé début octobre et pour cette nouvelle édition, SOS Villages d’Enfants va pouvoir faire bénéficier d’une campagne complète de communication imaginée par des jeunes étudiants, diplômés ou freelances. Attention, vous avez jusqu’au 2 mars à minuit pour participer !
« L’avis de la rue » : la campagne de l’école EFET CREA

« L’avis de la rue » : la campagne de l’école EFET CREA, grande gagnante du concours Mile Pitch, s’affiche dans les métros parisiens et les gares françaises.
Trois étudiants de l’EFET CREA – Maëlle Hupé, Lison Champiau et Dickson Walters ont été doublement récompensés lors des Mlle Pitch Awards & Co, le concours national de création publicitaire solidaire. Leur campagne, « L’avis de la rue », imaginée en réponse au brief du Samusocial de Paris, a remporté à la fois le Grand Prix Affichage Print et le Grand Prix DOOH, deux distinctions soutenues par Mediatransports.
Une reconnaissance majeure dans le monde de la publicité engagée, décernée par un jury composé des plus grands directeurs de création français (Ogilvy, Babel, Marcel International, CB News, Influencia, J’ai un pote dans la com..)






