Portrait type de l’agence de publicité Paris Mlle Pitch
Nous ne sommes ni une agence digitale, ni une agence RP, ni une agence de publicité ! Mlle Pitch est une agence avec plein d’idées qui se nourrit des évolutions de la société et des dernières tendances qu’elles soient sociétales, technologiques ou artistiques. C’est de cette manière que l’agence parisienne imagine des campagnes de publicité qui font rire, émeuvent ou suscitent des prises de conscience et engagent. L’agence de publicité Mlle Pitch construit des écosystèmes durables et signe des campagnes originales : tantôt papier, tantôt pixel, data parfois, story-tellées toujours. Créatifs, crafters, stratèges, producteurs, digital native, gamers, artistes, humoristes, auteurs ce sont tous les visages de l’agence qui font son identité. Mlle Pitch est organique, vivante, créative et se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant. Mlle Pitch est une agence de publicité agile où tout bouge, où rien n’est figé.
La création publicitaire vue par l’agence Mlle Pitch, agence de publicité indépendante à Paris
Avant même d’avoir des idées Mlle Pitch pense qu’il faut d’abord avoir une certaine idée de la société dans laquelle on veut les faire émerger. Mlle Pitch s’engage à faire émerger des idées qui engagent les marques et la société et veut inscrire de nouveaux symboles porteurs de progrès social dans la culture publicitaire.
La communication et la création sont des passions, et en tant qu’agence de publicité indépendante, nous l’exploitons au maximum !
Quel avantage d’être une agence dite « indépendante » ?
L’indépendance est un atout considérable dans le monde de la communication et de la publicité. Fini les diktats de grandes enseignes qui imposent des classiques à tout va. Une agence indépendante ne se réfère qu’à ses propres inspirations.
Pourquoi se fier à une agence de publicité « indépendante » ?
L’indépendance d’une agence garantit à l’annonceur :
Une meilleure liberté d’expression et de création
Des concepts créatifs et des idées innovantes souvent « out of the box » pour émerger
La créativité en mode 360 pour répondre à vos briefs
La publicité sous tous ses angles
En 2021, la publicité est devenue la meilleure manière de promouvoir ses valeurs, ses produits, ou son identité.
Le processus créatif de notre agence de publicité indépendante, Mlle pitch se fait via :
- Un parti pris créatif fort et engagé ;
- Un wording storytelling justifié.
Nous vous accompagnons sur :
- Votre identité visuelle et plateforme de marque ;
- Votre communication éditoriale et brand content de vos comptes RS et de votre site ;
- Le design et la conception de votre website ;
- Vos besoins en créations et en conception de campagnes publicitaires 360 ;
- Votre communication digitale ;
- Votre plan media et social média de déploiement de campagne ;
- Vos RP ;
- La mobilisation de personnalités, d’égérie ;
- La création de contenus en co-construction avec artistes, designers, personnalités ou influenceurs.
Une charte graphique et une identité visuelle forte et unique pour votre marque.
L’identité visuelle, est la première image et campagne de communication de votre marque. Elle dit incarner vos valeurs et votre métier et pouvoir durer dans le temps C’est la base d’une bonne stratégie de communication. L’identité visuelle est donc un ensemble cohérent d’éléments graphiques qui permet au public d’identifier rapidement un annonceur, quel que soit le support de communication utilisé.
Votre communication éditoriale sert votre stratégie de communication multicanale.
La communication éditoriale englobe différents contenus digitaux, social media et print. Elle participe au story-telling de votre marque. À l’heure de la convergence digitale, nous n’avons jamais autant écrit qu’aujourd’hui : supports écrits digitaux, presse ciblée ou grand public, messages sur les réseaux sociaux, livres blancs, infographies, vidéos scénarisées. Le champ des possibles est extrêmement large. En matière de communication éditoriale, la question n’est donc pas tant de savoir écrire que de savoir écrire juste, ce qui suppose de maîtriser plusieurs compétences.
Parce qu’elle rend la stratégie d’entreprise traçable, la communication éditoriale est son porte-parole. D’où la nécessité de bien comprendre les enjeux de l’entreprise, l’historique, les publics pour pouvoir travailler les contenus de manière pertinente. Son rôle est de mettre en exergue et de valoriser le contenu qui existe déjà au sein de l’entreprise. La tâche majeure est de structurer les contenus, d’identifier la ligne directrice qui fera sens.
Face à la multiplicité des canaux de communication, la question de la valeur des canaux est essentielle. Bien connaître les codes, usages, bénéfices de chaque canal est la première étape pour pouvoir créer un mix de communication éditoriale.
La communication éditoriale est majoritairement multicanale ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que les publics auxquels elle s’adresse le sont, qu’il s’agisse d’un public ciblé ou du grand public.
Le web et les réseaux sociaux ont eu un effet démultiplicateur sur la publication éditoriale.
À la fois plus réactifs, plus fluides et dont la caisse de résonnance ne connait que peu de limites.
À chaque support de communication correspond un style d’écriture.
- Parce qu’on ne capte pas l’interlocuteur au même moment,
- Parce qu’on ne touche pas les mêmes personnes,
- Parce que les suites demandent une concentration différente,
- Parce qu’on ne visionne pas une vidéo, une infographie ou un journal des actionnaires de la même manière.
Pour pouvoir jongler avec les styles d’écritures, il faut d’abord être parfaitement à l’aise avec les mots et les concepts, pour pouvoir s’adapter à son lectorat.
Maîtriser le référencement naturel et payant
Écrire pour le web par exemple exige des compétences linguistiques tout autant que des compétences en référencement naturel (SEO) ou sponsorisé (SEA) sur Google, Bing, etc.
Les moteurs de recherche ont bien compris l’enjeu qui pesait sur leur capacité à fournir à leurs utilisateurs des accès bien ciblées pour répondre aux recherches.
Même si le sujet est vaste, retenez ces quelques points pour booster votre référencement naturel :
- L’originalité des éclairages apportés,
- La fréquence de publication des articles,
- La conformité du code généré,
- L’accessibilité des pages web,
- L’interactivité des contenus entre eux.
Ils nous confient leurs campagnes publicitaires :
JOYclub, Pyrex, Beurre AOC Charentes Poitou, Pernod, Stella Artois, Hoegarden, Organisation internationale de la Francophonie, WWF France, ONG ONE, les Restos du Cœur, Société Nationale de la Légion d’honneur, Positive PLANET, Association Toit à moi, Un enfant par la, main, Secours populaire, l’union des organisations du secours et soins médicaux en Syrie, Association française contre l’amylose, Vaincre la mucoviscidose, laboratoire Lundbeck, Association François Aupetit pour la maladie de Crohn, Institut National du cerveau, Institut Gustave Roussy, la Croix-rouge française, Fondation abbé pierre, Médecins du Monde, CRT PACA, Logis hôtel , Yvelines tourisme, CDT hautes alpes, Cdt Hautes Pyrénées, Nuoo cosmétique, Édition Glénat,…